M Capital dispose d’une équipe Dette Privée expérimentée, qui structure et déploie des opérations de cofinancement agiles et souples, complémentaires de l’offre bancaire existante pour des entreprises souhaitant développer leurs activités.
M Capital apporte ainsi une alternative intéressante aux PME et ETI auxquelles le financement traditionnel fait souvent défaut.
L’équipe Dette Privée a structuré et gère un Fonds de prêts de 101 M€ destiné à financer les acteurs du secteur du tourisme en Occitanie. Le Fonds Tourisme Occitanie s’adresse aussi bien au secteur public (territorial – collectivités locales, sociétés d’économies mixtes) qu’au secteur privé.
Ce dispositif de cofinancement ouvre le cercle vertueux de l’innovation au service des territoires.
Créé en 2019 à l’initiative de la Région avec le concours de la BEI (Banque Européenne d’Investissement) et des Caisses Régionales du Crédit Agricole*, le Fonds Tourisme Occitanie (FTO) est géré par M Capital Partners.
Il s’agit d’un Fonds de prêts de 101 millions d’euros dédié à toutes les entreprises du tourisme en Occitanie, qu’elles soient privées, publiques ou parapubliques, pour accompagner l’évolution et la diversification de l’offre touristique en Occitanie.
* 5 Caisses Régionales du Crédit Agricole ont souscrit au Fonds Tourisme Occitanie : Toulouse 31, Pyrénées Gascogne, Sud Méditerranée, Languedoc et Nord Midi-Pyrénées.