Mon espace
Venture 

M Capital cède sa participation au capital d’Avis Vérifiés

Par M Capital

M Capital cède sa participation au capital de Net Reviews (Avis Vérifiés) à l’occasion d’une levée de fonds de 32 millions d’euros auprès de Providence Strategic Growth

Crée en 2012 par Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Net Reviews développe la solution Avis Vérifiés à destination des retailers ou des e-commerçants et des consommateurs. Avis Vérifiés collecte des avis sur l’expérience d’achat sur sites web, en boutique, ainsi que sur les produits eux-mêmes.

M Capital a investi en 2014 alors que Net Reviews avait à peine 2 ans d’existence, croyant à l’époque avec conviction en la vision et capacité d’exécution de l’équipe.

La suite a confirmé cette analyse puisqu’Avis Vérifiés réalise pleinement ses objectifs et présente encore un important potentiel. En revanche, au regard de la durée et de l’antériorité de son investissement, M Capital a cédé sa participation lors de cette levée de fonds.

Olivier Mouillet, fondateur et PDG de Net Reviews, a déclaré :

« En quelques années à peine, Net Reviews est devenu un développeur leader sur le marché des logiciels fournissant une solution Web fiable et indépendante, ainsi que des données critiques aux détaillants souhaitant améliorer leurs performances, comprendre les besoins de leurs clients et améliorer leur engagement. Nous sommes ravis de nous associer à Providence StrategicGrowth, qui apporte une expertise approfondie au service des entreprises en croissance du secteur des logiciels. Cet investissement vise à accélérer l’expansion de Net Reviews en Europe et aux Etats-Unis grâce à une combinaison de croissance organique et d’acquisitions stratégiques. Nous remercions M Capital et Net Angels pour leur soutien à Net Reviews au cours des dernières années. »

Le mot de Karim W. Oumoussa, Investisseur :

« J’ai rencontré Avis Vérifiés en 2014, c’était le deuxième investissement que je réalisais chez M Capital. Je suis honoré et fier que nous ayons été à leurs côtés dès le début de l’aventure et je leur souhaite le meilleur pour la suite. Je félicite Providence Strategic Growth et en particulier Dany Rammal pour cette opération. »