La formation « Concilier Immobilier Résidentiel et 150-O B ter » traite du mécanisme de l’apport-cession, qui permet à des chefs d’entreprise souhaitant céder leur entreprise de bénéficier d’un report d’imposition de leurs plus-values.
Comprendre quel type d’investissement immobilier est éligible au dispositif.
La formation sera dispensée par Maitre Xavier Colard, spécialisé en fiscalité patrimoniale. Il accompagne d’une façon générale les dirigeants, entrepreneurs, groupes familiaux et des grandes fortunes sur l’ensemble des aspects fiscaux liés à la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel qui répondra aux questions de Karine Alet, Directrice Générale Associée de M Capital, en charge de la structuration, du développement et de la commercialisation des produits de Gestion Privée.
Les différents sujets abordés :
- Qu’est-ce que le mécanisme de l’apport-cession de titres ?
- Quelles sont les conditions d’application ?
- Quelles contraintes de réinvestissement en cas de cession ? Comment investir en immobilier résidentiel dans le cadre de ce dispositif ?
Les objectifs :
- Maîtriser le dispositif de remploi des plus-values en report d’imposition ;
- Être en capacité d’accompagner les dirigeants d’entreprises dans l’optimisation des plus-values de cession de leur entreprise et d’anticiper leurs besoins ;
- Maîtriser les conditions et modalités de réinvestissement ;
La prochaine session se déroulera le jeudi 8 avril de 10h à 12h en digitale plus 3 heures en e-learning.
Cette formation éligible Loi Alur, vous permettra de valider 5 heures sur les 12 heures obligatoire annuellement.