Mon espace

Amisco

Leader mondial de la production de données et d'analyses de la performance sportive

Ils sont sociables

Créé en 2004, le groupe Prozone-Amisco est l’inventeur des technologies de tracking et le leader mondial de la production de données et d’analyses de la performance sportive.

Très implanté en Europe et en fort développement sur les autres continents, il fournit aux professionnels des sports collectifs, et du football en particulier, des analyses physiques, techniques et vidéos permettant d’améliorer la gestion des entraînements, la préparation des matchs, l’étude des adversaires mais aussi le recrutement de joueurs et la gestion des effectifs. Prozone-Amisco se positionne sur le segment porteur du Big Data en fournissant des contenus enrichis et des « Analytics » aux clubs et médias sportifs.

Le Groupe a changé de dimension en 2011 suite à l’acquisition de Prozone, acteur incontournable du marché anglais. Cette croissance externe lui a permis de développer son portefeuille clients. Plus de 250 clubs, dont les principaux clubs européens, 12 fédérations, 9 ligues professionnelles et de nombreux médias sportifs utilisent quotidiennement les données et analyses de performances produites par le Groupe. Plus de 40 pays sont couverts, avec une forte présence en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Prozone-Amisco couvre chaque année 10 000 matchs et dispose d’une base de données de plus de 60 000 joueurs. Le Groupe se positionne comme le leader sur le marché du tracking et de l’analyse de la performance sportive dans le monde du football.

En mai 2015, M Capital Partners a cédé sa participation dans le Groupe à STATS, leader mondial dans le domaine de l’information, des technologies et des applications numériques sportives aux côtés des autres actionnaires.

World Cup Final - France v Croatia

ANNÉE DE CRÉATION

2004