01 81 22 32 00 Mon espace
Immobilier Investir 

M Capital Partners vous présente Buildr ainsi que le FCPR Select Promotion

Par M Capital

À l’occasion du salon Patrimonia, le Groupe M Capital crée l’événement en lançant la 1ère plateforme d’investissement immobilier conçue pour les conseillers en gestion de patrimoine ainsi que le FCPR Select Promotion.

BUILDR.FR, 1ÈRE PLATEFORME D’INVESTISSEMENT IMMOBILIER CONÇUE POUR LES CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE

Buildr offre un accès simple et 100% dématérialisé au financement de programmes de promotion immobilière sélectionnés par une équipe d’experts, dont le stade de maturité est avancé :

  • Le permis de construire a été obtenu et est purgé de tous recours ;
  • Les entreprises de construction ont été identifiées et un pré-bouclage d’appel d’offre a été effectué ;
  • La commercialisation est effective et affiche un taux conforme à la demande bancaire (généralement 50 %) ;
  • La GFA (Garantie financière d’achèvement) a été accordée par la banque.
OBJECTIF DE RENDEMENT
ANNUEL INVESTISSEUR
7% à 11% (1)
DURÉEDe 12 à 36 mois (1)
TICKETÀ partir de 5 000 €
SUPPORTActions
CIBLEPersonnes morales ou Personnes physiques

Pour certains investissements, possibilité de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux :

  • régime mère-fille (2) (3) ;
  • remploi des plus-values de cession en report d’imposition (150-0 b ter (2)).

www.buildr.fr est une plateforme d’investissement opérée par M Capital Partners en qualité d’agent lié de TYLIA Invest (Prestataire de Services d’Investissement (PSI) agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro CIB 11483) enregistré à l’ORIAS sous le numéro 16002208.

LE FCPR SELECT PROMOTION, UN PORTEFEUILLE D’OPÉRATIONS DE PROMOTION IMMOBILIÈRE SÉLECTIONNÉES PAR UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Le dernier-né des Fonds M Capital Partners, le FCPR Select Promotion, investira majoritairement dans le financement de programmes de promotion immobilière – principalement de logements – sélectionnés par une équipe d’experts.

Le FCPR accompagnera ainsi des promoteurs expérimentés, reconnus et disposant d’une longue expérience sur le secteur. Comme pour la plateforme buildr.fr, nous n’investissons que dans des programmes très avancés et exigeons un taux de pré-commercialisation conforme à la demande bancaire (généralement 50 %).

TYPE DE PRODUIT FCPRagréé
TYPOLOGIE D’INVESTISSEMENT PRIVILÉGIÉEObligations de sociétés finançant des programmes de promotion immobilière, principalement de logements (4)
DURÉE DE VIE4 ans prorogeable 1 an sur décision de la société (5)
MONTANT MINIMUM DE SOUSCRIPTION5 000 €
OBJECTIF DE RENDEMENT NET DE FRAIS7 % par an (5)
FISCALITÉÉligible au PEA-PME, à défaut, les plus-values éventuelles seront soumises à l’imposition sur les plus-values mobilières (2)


 AVERTISSEMENTS :
(1) L’investissement dans des projets présentés sur la plateforme Buildr comporte des risques : risque de perte totale ou partielle du capital investi ; risque d’illiquidité des titres : la revente des titres n’est pas garantie, elle peut être incertaine, partielle, voire impossible ; risque de dilution du capital : l’absence de droit préférentiel de souscription lors de toute augmentation du capital souscrit emporte un risque de dilution au capital ; risque de non-paiement des dividendes. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé. Ce rendement n’est pas garanti et des créanciers peuvent avoir un rang supérieur. Il est en outre plafonné, ce qui peut générer un manque à gagner en cas de surperformance ou de hausse des taux. (2) Fiscalité en vigueur à la date de rédaction du présent communiqué. (3) Sous réserve de respecter le minimum de détention de 5 % du capital et d’un engagement de conservation des titres d’au moins 24 mois. (4) De façon minoritaire et en fonction des opportunités, le Fonds pourra investir en capital développement directement dans des groupes de promotion immobilière ou encore dans le financement d’opérations de marchands de biens. (5) Les parts du Fonds sont bloquées pour une durée minimale de 4 ans, pouvant aller jusqu’à 5 ans sur décision de la société de gestion, sans possibilité de sortie avant la fin de cette durée de blocage. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Il n’ouvre pas droit à une exonération d’impôt sur les plus-values ni à un quelconque avantage fiscal au moment de la souscription.