UNE COLLECTE DE 66 M€ ET 48 NOUVEAUX INVESTISSEMENTS
Le Groupe M Capital a réalisé une levée de près de 66 M€ en 2017, fruit d’une offre innovante et diversifiée ainsi que d’une équipe toujours plus mobilisée dans le développement et la satisfaction de son réseau de distribution.
En 2017, la Société de Gestion a proposé une gamme de Fonds et holdings IR et ISF-IFI (FIP Capital Actifs, FCPI Santé & Digital, Club Deal), ayant rencontré une nouvelle fois l’adhésion des investisseurs, ainsi que de nouvelles solutions de diversification. Le Groupe M Capital a en effet lancé le FCPR W PME Valorisation en partenariat avec Widoowin, société spécialisée dans le conseil en investissement non coté au travers du Plan d’Épargne en Actions (PEA). Ce Fonds s’adresse aux titulaires de PEA et/ou PEA-PME mais également aux personnes morales souhaitant diversifier le placement de leur trésorerie sur un marché non coté. En parallèle, le Groupe a lancé son pôle immobilier, dédié à la structuration et au financement d’opérations de promotion immobilière.
Le Groupe dresse également un bilan dynamique sur le plan des investissements avec 48 prises de participations parmi lesquelles le groupe Moving, Claus Paris, StaffMe ou encore Aqprim, des sociétés influentes évoluant sur des secteurs porteurs, innovants et moteurs de l’économie.
L’ARRIVÉE DE NOUVELLES COMPÉTENCES
Le Groupe M Capital a en outre renforcé son équipe avec l’arrivée de nouveaux profils et de nouvelles compétences, sur les secteurs du digital et de l’immobilier en particulier. Le Groupe souhaite ainsi poursuivre son engagement pour offrir des services et des solutions de financement uniques.
De nouveaux Fonds dédiés à l’investissement dans le secteur de l’immobilier devraient ainsi voir le jour en 2018.