Karine Alet, Stéphanie Minissier, David Aversenq et Rudy Secco sont heureux de vous annoncer que le rachat de la société de gestion auprès du Groupe Caisse d’Epargne est finalisé.
Ce rachat s’inscrit dans le prolongement naturel de l’action de l’équipe qui, depuis sa prise de fonction en 2005, n’a eu de cesse de transformer la société de gestion pour en faire un des acteurs de poids du financement de la croissance en France.
Forte de 42 salariés et présente dans 6 métropoles (Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Paris et Barcelone), Midi Capital gère un encours de 280 M€ et pointe désormais à la première place des investisseurs français selon le dernier indicateur Chausson Finance avec 45 investissements pour le seul premier semestre 2015.
L’expansion de Midi Capital s’est faite dans le cadre d’une stratégie axée sur une présence très forte au cœur des territoires d’investissement de nos Fonds, au plus près de l’économie réelle, couplée d’une approche sectorielle qui l’a conduite à définir 4 plateformes d’investissement : la Santé, les Marques et la Distribution, le Digital et les Médias ainsi que les Smart Industries.
Au total, ce sont près de 130 entreprises de croissance qui font partie de l’écosystème de Midi Capital, réalisant un chiffre d’affaires cumulé de 1,1 Md€, en croissance 12% sur l’exercice, et employant 12 800 personnes.
L’arrivée au capital de l’équipe de direction renforce la pérennité de Midi Capital et ouvre la voie à une nouvelle page de développement. Dans la continuité de ce qui a été entrepris, celle-ci conjuguera l’attachement à l’économie réelle des territoires par un maillage accru des métropoles françaises, une offre élargie de financements et de services ainsi que la poursuite de son engagement pour offrir des services et des solutions de financement uniques.