PBI, créee en 1997 et basée à Signes (83), est la seule enseigne française à proposer un concept de magasins professionnels dédiés à l’esthétique et se positionne comme le leader de la distribution de produits à destination des spas.
Le réseau compte à ce jour 5 points de vente, détenus en propre, basés à Marseille, Avignon, Montpellier, Nice et Nantes et réservés aux professionnels.
Dans le cadre du mandat de gestion Club Deal 2015 géré par Midi Capital, la société a réalisé une augmentation de capital de 1,5 M€ afin de financer son déploiement sur le territoire français. PBI envisage en effet d’ouvrir de nouveaux magasins pour atteindre 12 points de vente d’ici 5 ans et souhaite, en parallèle, diversifier son activité au domaine de la coiffure. Le Groupe convoite ainsi la position de leader sur son marché et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020.
L’implantation des équipes d’investissement en PACA, et plus particulièrement à Marseille, ainsi que l’expertise développée sur les secteurs de la Santé et du Brand & Retail ont largement facilité le travail mené en amont et la finalisation de la levée de fonds.