Victor Chan rejoint M Capital Partners en qualité de chargé d’affaires rattaché au pôle venture digital & tech, dirigé par Karim W. Oumoussa.
Grâce à ce recrutement, la société d’investissement M Capital Partners, déjà très active dans le financement et l’accompagnement de sociétés innovantes en croissance, souhaite accélérer le rythme de ses investissements venture sur le territoire national et renforcer sa présence aux côtés des entrepreneurs.
Victor Chan apporte son expertise dans le financement de sociétés innovantes
Diplomé du Master Grande École à Neoma Business School ainsi que du Master Spécialisé Technologie et Management de l’École Centrale Paris, où il rédige sa thèse sur l’évaluation financière des start-up, Victor a débuté sa carrière au sein du département de Stratégie de Bouygues Telecom. Passionné par les nouvelles technologies, il s’intéresse au financement de l’innovation et a notamment participé à la création de 2 start-up. Fort d’une expérience de plus de trois ans en conseil chez KPMG Luxembourg dans le département Transaction Services & Restructuration, où il rejoindra le Hub Startup, il accompagne des entreprises innovantes, notamment dans leurs projets de levée de fonds.
Victor Chan dispose ainsi d’une expertise solide dans le financement de sociétés innovantes.
50 M€ à destination des entreprises françaises innovantes
Sur les 2 prochaines années, M Capital Partners prévoit d’investir 50 M€ dans des start-up ou scale-up françaises. À titre d’exemples, M Capital Partners a financé le développement d’entreprises à fort potentiel telles que Avis Vérifiés, BuyBox, Proximis, StaffMe, Diatly ou encore Unow.
« M Capital Partners, à travers son pôle Venture, compte aujourd’hui parmi les investisseurs de référence dans les secteurs du digital et de la tech en France. Nous ciblons des sociétés innovantes ayant déjà confirmé la pertinence de leur modèle économique. Nous y investissons pour leur permettre d’accélérer commercialement et de capter très rapidement d’importantes parts de marché, tout en conservant leur avance technologique. Nous réalisons une dizaine d’investissements par an, pour plus de 1 000 opportunités étudiées. C’est pour soutenir l’accélération de notre activité sur le segment venture que nous renforçons nos équipes. Nous sommes ravis d’y compter Victor. » précise Karim W. OUMOUSSA, Directeur d’investissement venture.