M Capital Partners sort du groupe d’hôtellerie de plein air haut de gamme Berges de Losa et réalise à cette occasion un TRI* de 12%.
M Capital Partners accompagne le groupe Berges de Losa dans sa stratégie de build-up depuis 2006. L’histoire a commencé avec l’acquisition des campings Les Almadies en Vendée et Les Granges en Dordogne, opération s’était clôturée avec succès en 2011.
En 2013, M Capital Partners décide de renouveler l’aventure et accompagne le Groupe dans le financement d’une nouvelle acquisition, celle du Camping 4* Mar Estang, disposant de 600 emplacements, à Cannet Plage en Languedoc-Roussillon. Cette dernière acquisition a permis au Groupe d’asseoir son positionnement haut de gamme et de gagner des parts de marché sur un secteur encore très atomisé.
En 2017, le Groupe Berges de Losa disposait en effet de 4 campings situés au Canet-en-Roussillon, à Quiberon et en Dordogne, pour un total de plus de 2 500 emplacements, et réalisait un chiffre d’affaires de 8,1 M€.
La récente sortie intervient à l’occasion du rachat du groupe Berges de Losa par le groupe Siblu, acteur leader de l’hôtellerie de plein-air en France avec 19 campings pour plus de 10 500 emplacements. Les Fonds investis réalisent à cette occasion un TRI de 12%.
*TRI : Taux de Rentabilité Interne annuel