01 81 22 32 00 Mon espace
Capital Investissement 

M Capital Partners accompagne le développement de la start-up Diatly

Par M Capital

La start-up française Diatly, anciennement The French Talents, a développé une solution clé en main facilitant l’accès aux marketplaces pour toutes les marques.

Diatly accélère son développement et annonce une levée de 2 M€ auprès de trois fonds d’investissement, M Capital Partners, Breega et Day One, et de plusieurs BusinessAngels.
L’objectif est d’enrichir son offre clé en main, de renforcer ses équipes et de s’étendre en Europe.

LA SEULE PLATEFORME CLÉ EN MAIN POUR SE LANCER SUR LES MARKETPLACES

Créée en 2012 à Paris, Diatly propose une solution clé en main, facile et économique, pour accompagner, sécuriser et rentabiliser le référencement des marques sur les marketplaces.
L’offre de Diatly, unique sur le marché, s’appuie sur une solide expertise de la vente sur les marketplaces et se positionne entre les agrégateurs de flux, qui gèrent uniquement la visibilité online des produits, et les agences délégataires, qui permettent aux marques d’externaliser toute leur présence e-commerce.

« Chez Diatly, nous travaillons au quotidien avec les marques et les marketplaces, ce qui nous donne une vision très claire des processus et des obstacles. Nous apportons aujourd’hui un produit robuste et un service d’excellence aux marques, plus facile et moins cher, pour réussir cette étape stratégique de leur développement et donner toutes les chances à leur performance commerciale online. » explique Martin Gentil, co-fondateur et Directeur Général de Diatly.

DIATLY GÈRE ET SIMPLIFIE L’ENSEMBLE DE LA CHAÎNE DE VALEUR : PLUS VITE, MOINS CHER

En intégrant les marques clientes aux marketplaces partenaires (La Redoute, Brandalley, Spartoo, etc.), la solution leur permet de développer leur chiffre d’affaires en ligne, d’accroître leur visibilité et leur notoriété et de maîtriser leur image en ligne.

La solution Diatly est utilisée par plus de 800 marques mode, maison, beauté ou loisirs telles que Pyrex, Faguo, M.Moustache, etc. Diatly est la seule solution du marché à gérer l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant toutes les étapes de l’accès aux marketplaces, pour un gain de temps considérable et un budget 3 à 6 fois inférieur aux standards du marché.

« Avec un positionnement au cœur des enjeux retail et digital, une équipe dynamique ainsi qu’une forte croissance, Diatly a rapidement su nous convaincre de participer à l’accélération de son projet de développement. », ajoute Karim W.Oumoussa, directeur d’investissement chez M Capital Partners.

DIATLY ÉTOFFE SES ÉQUIPES ET SE DÉVELOPPE EN EUROPE

Diatly, qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs, prévoit le recrutement d’une quinzaine de nouveaux talents (Product, Marketing, Développeurs, Sales, Customer Success) sur les 6 prochains mois afin d’enrichir la plateforme de nouvelles fonctionnalités et d’accélérer son développement en Europe. Par ailleurs, la start-up intégrera dans les prochains mois de nouvelles marketplaces et de nouvelles marques de toutes tailles et de tous secteurs, notamment en Espagne et en Europe du Nord.