Mon espace
Capital Investissement 

M Capital Partners accompagne la société Sequoiasoft dans l’acquisition de son principal concurrent, Thelis

Par M Capital

Le groupe Sequoiasoft, basé à Sophia Antipolis (06) et issu du rapprochement en 2010 des sociétés ADN Informatique et Softbooking, est le leader de l’édition de logiciels de gestion pour l’hébergement, la restauration et le bien-être en France. Grâce à son innovation permanente et son expertise, le Groupe est reconnu au niveau international et ambitionne de devenir la référence sur le marché mondial des solutions IT (Information Technology) à destination des acteurs du marché de l’ « Hospitality & Wellness ».

M Capital Partners, aux côtés de Siparex Proximité Innovation, accompagne le Groupe dans sa stratégie de développement depuis 2014 et a notamment participé au rachat de la branche CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants) de Cegid, un des éditeurs leaders des solutions de gestion en France.

Sequoiasoft vient de réaliser une nouvelle levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques, M Capital Partners et Siparex Proximité Innovation, à hauteur de 0,5 M€ chacun en Obligations Convertibles, de BNP Paribas Développement et de BPI France. L’objectif pour le Groupe est de financer l’acquisition de son principal concurrent, Thelis, filiale à 100% de DL Software (coté sur Euronext).
Thelis, basée à Aigues-Mortes (30) et à Barcelone, possède 30 ans d’expérience dans l’édition de logiciels de gestion pour les campings. Avec plus de 2 500 clients en France, Espagne, Italie, Hollande et Suisse, Thelis a acquis un savoir-faire inégalé dans le secteur de l’hôtellerie de plein air, aussi bien dans les solutions de gestion et d’exploitation de campings, que dans la distribution et la commercialisation de l’offre produits des campings.

Le groupe ainsi constitué sera le leader incontournable de l’édition de logiciels sur l’activité campings avec de nombreux leviers de croissance déjà identifiés.