Dans le cadre d’une opération de MBO (Management Buy Out), M Capital Partners et le fonds Ciclad ont accompagné la Directrice Générale du groupe E-SWIN, Petra Bruckmüller, dans le rachat partiel des actionnaires historiques.
Créé en 2008 à Houdan (78), le groupe E-SWIN est spécialisé dans la lumière pulsée à usage esthétique et médical.
Il dispose historiquement d’une offre de dépilation et de traitement de la peau (E-SWIN) pour les particuliers et les professionnels (les établissements de soins et les instituts de beauté) et a développé, depuis 2014, une offre en ophtalmologie pour traiter les pathologies de sècheresse oculaire (ESW Vision).
Cette nouvelle activité représente aujourd’hui 75% du chiffre d’affaires du Groupe et présente des perspectives de développement significatives grâce à l’efficacité de sa technologie innovante, la technologie de la lumière pulsée dite IRPL® offrant un traitement curatif en quelques séances à un coût raisonnable pour le patient.
L’accompagnement de M Capital Partners à hauteur de 3 M€ dans cette opération a également pour objectif de soutenir le développement du Groupe à l’international