Acteur majeur du financement du secteur touristique, M Capital accompagne Livinparis dans le déploiement de son offre touristique innovante et ambitieuse en investissant 2 M€ en fonds propres et quasi-fonds propres.
Fondé en 2011 par Sébastien Perez, Livinparis fut l’un des premiers acteurs à se positionner sur le marché de la location d’appartements meublés en courte durée, devenant le spécialiste de la location saisonnière d’appartements haut-de-gamme à Paris.
Véritable alternative aux offres traditionnelles d’hébergement et bénéficiant d’une fréquentation touristique à la hausse à Paris, 3ème ville la plus visitée au monde qui accueillera la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, Livinparis propose une offre d’hébergement répondant parfaitement aux nouveaux usages et attentes des touristes.
« Être à l’hôtel comme chez soi, respecter la ville et ses habitants, ouvrir Paris au monde entier, voici les 3 piliers de notre intérêt pour Livinparis. Livinparis représente l’opportunité de préserver l’habitat résidentiel, la pérennité des logements en centre-ville tout en ouvrant Paris aux touristes. L’ambition est de revivifier les centres villes et leurs commerces sans menacer le logement traditionnel : moins de néons, plus de vie ! » se réjouit Marc Trubert, directeur de participations chez M Capital.
Livinparis développe son activité de locations courtes durées avec la spécificité d’exploiter exclusivement des locaux à usage commercial. Livinparis rénove et aménage ces locaux en appartements meublés de standing ; appartements qui sont ensuite proposés à la location sur les principales plateformes de locations courtes durées.
Le parc d’hébergements se compose d’appartements spacieux disposant de 2 à 4 chambres, luxueusement rénovés, situés dans les quartiers les plus prisés de Paris. Les appartements dédiés à une clientèle de tourisme et d’affaires peuvent accueillir des familles ou des groupes de 4 à 10 personnes.
Objectifs de la levée de fonds :
- Tripler la taille du parc locatif pour atteindre plus de soixante appartements ;
- Appuyer un positionnement haut-de-gamme associé à de grandes surfaces où la concurrence reste modérée ;
- Optimiser les méthodes de gestion commerciale ;
- Développer une nouvelle plateforme propre de booking en ligne.
Ce nouvel investissement dans le secteur du tourisme met en lumière l’expertise de M Capital sur le secteur. Expertise qui, par ailleurs, a récemment permis à M Capital de finaliser le closing d’un nouveau fonds de dette sectoriel doté de 101 M€.