Mon espace
Capital Investissement 

Midi Capital accompagne la croissance de la marque la fermière

Par M Capital

La Fermière, fondée en 1952 à Marseille et reprise en 2002 par le groupe agroalimentaire Tarpinian, fabrique et distribue des produits laitiers de grande qualité auprès de l’ensemble des acteurs de la grande distribution en France. La Fermière produit également en marque blanche les gammes laitières de grandes marques spécialisées.

Avec un positionnement artisanal et haut de gamme, la société sélectionne ses matières premières auprès d’un réseau de producteurs locaux, tout en s’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement, avec des packagings écologiques et des emballages 100% recyclables.

Dans le cadre du mandat de gestion Club Deal 2015 géré par Midi Capital, la société a effectué une augmentation de capital d’un montant de 2,5 M€, visant à participer au financement de son développement à l’international, du redimensionnement de son outil de production afin de pouvoir absorber une demande en croissance et enfin d’une opération de croissance externe sur un site d’approvisionnement de lait.

L’implantation des équipes d’investissement en PACA, et plus particulièrement à Marseille, ainsi que l’expertise développée par Midi Capital sur le secteur du Brand & Retail ont largement facilité le travail mené en amont et la finalisation de la levée de fonds.