Mon espace
Capital Investissement 

M Capital Partners accompagne Uwinloc dans le déploiement de sa solution pour l’usine du futur

Par M Capital

Fondée en 2015 à Colomiers (31), la start-up Uwinloc a développé une technologie révolutionnaire de localisation interne lui permettant de produire des étiquettes géolocalisables de très haute précision, fonctionnant sans pile, alimentées en énergie uniquement grâce au captage des signaux radio. La jeune société vient de clôturer une levée de fonds d’1 M€ auprès de 3 fonds d’investissement européens et asiatiques : M Capital Partners, ACE Management et Cylon Capital.

Cette opération permettra à Uwinloc d’accélérer l’industrialisation de sa solution ainsi que son déploiement, en Europe et aux États-Unis notamment. Un second tour de table de l’ordre de 2 à 3 M€ est d’ores et déjà envisagé sur le 2e trimestre 2018.

La solution unique et brevetée a été conçue pour l’industrie 4.0, en particulier pour la distribution, la logistique, l’industrie lourde et toutes les activités où la traçabilité des outils, des pièces ou des articles est essentielle pour optimiser la gestion des stocks et les délais de livraison. Ces étiquettes autonomes permettront de mener un inventaire continu des stocks et d’accélérer la digitalisation des entrepôts et des centres de production.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre déploiement et de renforcer notre présence internationale. La réussite de notre déploiement passe par la création d’un nouveau standard mondial grâce à notre système de géolocalisation indoor », soulignent Eric Cariou, CEO, et Jan Mennekens, CTO.

« Nous suivons la société Uwinloc depuis deux ans et le travail réalisé par les deux fondateurs et leur équipe ne cesse de nous impressionner. Nous sommes fiers qu’Éric Cariou nous ait invités à participer à ce tour de table, confirmant ainsi la qualité du travail réalisé par les équipes Venture de M Capital Partners dans l’accompagnement des start-up à fort potentiel. », précise Alexandre Scherer.