Mon espace
Capital Investissement 

M Capital Partners accompagne le développement du groupe VERTICAL’ ART

Par M Capital

Vertical’ Art, référence de l’escalade de bloc, boucle une levée de fonds auprès de M Capital Partners et de ses partenaires bancaires afin d’accélérer son déploiement en France.

Vertical’ Art développe et exploite des salles dédiées à la pratique de l’escalade de bloc, discipline en forte croissance qui attire une clientèle large et diversifiée : enfants, jeunes, familles, hommes et femmes, compétiteurs, etc.

Imaginée et conçue par une équipe de spécialistes et un cabinet d’architectes spécialisé, chaque salle est unique, spacieuse (1000-2000m²) et propose une offre complète de services : restaurantion privilégiant les circuits courts et le fait-maison, espace de musculation et cardio-training, cours de yoga et Pilates, sauna… permettant aux adhérents de pratiquer une activité physique dans un cadre convivial, en famille ou entre amis.

Le groupe revendique un ADN « Escalade » fort, en témoigne le Club Vertical’ Art regroupant certains des meilleurs grimpeurs français et visant les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

M Capital Partners accompagne de déploiement du Groupe dans toute la France

Créé en 2011 par trois passionnés d’escalade, Vertical’ Art a ouvert sa première salle en région parisienne, à Montigny-le-Bretonneux (78), un espace emblématique qui a accueilli plus de 100 000 grimpeurs en 2018.

Fort de ce succès, le Groupe a récemment ouvert de nouveaux espaces à Nantes, à Lyon et à Rungis. Des ouvertures, en propre et en franchise, sont également programmées pour les prochains mois à Lille, à Toulon, au Mans, ainsi qu’à Paris intra-muros.

M Capital Partners, qui a fait des loisirs indoor l’un de ses secteurs de prédilection, est heureuse d’accompagner le groupe Vertical’ Art dans cette nouvelle étape de son développement. Grâce à cet apport de fonds propres et à des partenariats bancaires solides, les dirigeants ambitionnent de déployer 8 à 10 M€ d’investissement dans les 24 prochains mois.

« Positionné au croisement de deux marchés structurellement porteurs (Sport et Loisir Indoor) et doté d’un business model éprouvé et duplicable, Vertical’ Art a su nous convaincre de la pertinence de son projet de développement », David Aversenq, Directeur des Investissements – Associé M Capital Partners.

« Nous avons toujours eu de grandes ambitions pour notre concept et une volonté forte d’accélérer notre développement. Nous avons approché plusieurs fonds pour nous accompagner dans cette démarche et M Capital Partners nous a séduits de par la qualité de son accompagnement mais aussi par sa réactivité. Le marché de l’escalade se développe très vite, nous avons structuré le siège en 2018 en vue de l’expansion que nous prévoyons sur les 24 prochains mois. 2019 et 2020 seront des années charnières pour le Groupe », soulignent les associés de Vertical’ Art.