Mon espace
Capital Investissement 

M Capital cède sa participation dans le groupe Onefield à un industriel français

Par M Capital

M Capital, les actionnaires privés historiques, Eiffel Investment Group et le dirigeant actionnaire du groupe Onefield annoncent la cession de la totalité du capital à un groupe industriel français.

Groupe Onefield est leader du Field Services Technologiques en France et en Belgique. Fort de son activité historique dans l’installation Télécoms et IT pour les entreprises, le Groupe a su générer une très forte croissance de ses activités Smart Energy : pose des compteurs intelligents LINKY et de capteurs IOT ainsi que sa filiale dédiée aux Bornes et Infrastructures de recharge: Zeborne.com.

L’activité Zeborne a notamment remporté plusieurs appels d’offres pour de grands constructeurs automobiles mondiaux afin de les accompagner dans l’accélération de la décarbonisation de leur par et l’accélération du développement de flottes de véhicules électriques.

Fort de près de 750 collaborateurs en France, en Belgique et au Maroc, le Groupe Onefield est le partenaire des grands comptes et des sociétés innovantes dans leurs projets de maintenance et de déploiement d’équipements technologiques sur le terrain. Le Groupe bénéficie des investissements croissants dans la transformation digitale et affiche une forte croissance. Ses équipes opèrent quotidiennement plus de 3500 installations IT, Télécoms et Smart Energy avec les meilleurs standards de qualité, de service et de disponibilité.

« Cette cession Industrielle est l’aboutissement naturel d’une stratégie de redéploiement initiée en février 2016, à l’occasion de mon investissement dans Bugbusters devenu le Groupe Onefield. Le Groupe a su saisir les opportunités d’investissements dans la Smart Energy et dans le Digital, le rendant très attractif pour un acteur industriel français en quête de croissance. C’est un succès collectif pour le Management et les actionnaires historiques qui ont soutenu le groupe dans son redéploiement . Nous sommes fiers de confier le Groupe Onefield à un actionnaire pérenne et stratégique. » indique Loïc-Marie Pequignot , Président du Groupe Onefield.

« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné et soutenu la transformation profonde, puis la diversification et le développement du Groupe, pour aboutir à la création d’un groupe international, en fort développement, créateur de plusieurs centaines d’emplois et bénéficiant d’une structure financière solide. Cette opération récompense une stratégie d’accompagnement long terme, créatrice de valeur pour l’ensemble des parties prenantes » ajoute Julien Charles-Lavauzelle, directeur de participations chez M Capital.